tout simplement magnifique, je n'arrive à rien avec ces cactées, que j'aime bien, systématiquement ils meurent, le dernier acheté n'a pas tenu deux mois, alors cette fois je renonce, mais je viendrai de temps en temps contempler cette photo aux fleurs superbes.
Quel dommage....! Peut-être ne se plaisent-ils pas dans l'endroit où tu les héberges. Il leur faut beaucoup de lumière, pas trop vive, pas trop de soleil, un arrosage seulement lorsque la terre devient sèche, et une température moyenne. Le mien est dans une véranda à une température qui varie selon les saisons. Il est encore tout fleuri en ce moment, mais il devrait bientôt se mettre en sommeil. Tu seras la bienvenue chaque fois que tu voudras lui dire bonjour.
Vous voulez des nouvelles du mien ? Avoir avoir fait seulement qq fleurs, il en ai resté là, puis il y a une semaine, que vouis-je ? un bouton. J'attendais qu'il fleurisse pour le montrer à Renée-Jeanne mais ce matin, plus de bouton, il était tombé. Mais il ne crève pas.
Alors, tous les espoirs sont permis, Claude... Le fait que le bouton soit tombé laisse penser que ton cactée n'est pas assez fort. Bon, il va se mettre en sommeil jusqu'au mois de mars.... A ce moment là, il faudra que tu lui donnes tous les 15 jours de l'engrais liquide universel.... Surtout que la terre soit mouillée avant. Jamais d'engrais sur la terre sèche.